RELÂCHEMENT CUTANÉ DU VENTRE, DES CUISSES ET DES BRAS

Qu’est-ce que le relâchement cutané ?

Par les facteurs conjugués du vieillissement et de la pesanteur, le corps mobilise des boules de graisses qui descendent dans certaines parties du corps : c’est le reflet du relâchement cutané.

Avec l’âge, les tissus sont moins élastiques, le renouvellement cellulaire est ralenti, les fibroblastes (qui fabriquent élastine et collagène) sont affaiblies. Un relâchement musculaire puis cutané entraînent alors un affaissement des tissus .

En général, les zones concernées par le relâchement cutané sont les cuisses, le ventre et les bras. Les fesses ou les seins peuvent également être touchées.

 

Quelles sont les causes du relâchement cutané ?

Si l’âge est un facteur inéluctable du relâchement cutané, il en existe d’autres :

  • les variations hormonales telles qu’observées pendant la ménopause
  • le tabac qui, par l’intermédiaire de la nicotine, produit un effet négatif sur l’acide hyaluronique naturellement présent dans le corps
  • une perte de poids rapide qui entraîne un relâchement de la peau jusque-là étirée

 

Quels sont les traitements contre le relâchement cutané ?

Le relâchement cutané se traite par la radio fréquence. Méthode simple et efficace, la radio fréquence génère une énergie électrique qui réchauffe le derme afin de provoquer une réaction de la structure moléculaire : le collagène (structuré en triple hélice) se décompose et rétrécit, provoquant un effet lifting sur la peau.

 

Faut-il traiter fréquemment le relâchement cutané ?

La radio fréquence est pratiquée une fois par semaine durant 6 semaines au minimum, pour un résultat efficace. Mais le nombre de séances peut être plus important selon la zone à traiter et le type de peau.

 

Le traitement contre le relâchement cutané est-il douloureux ?

Le traitement contre le relâchement cutané n’est pas douloureux en soi. Cela va dépendre de votre tolérance aux injections. Vous pouvez vous procurer une crème anesthésiante en pharmacie (sous prescription médicale) à appliquer 1h avant la séance et qui aura une efficacité de 3 heures.

Combien de temps dure une séance de radiofréquence contre le relâchement cutané ?

Une séance de radiofréquence dure en moyenne 30 à 40 minutes.

Comment savoir si je souffre de relâchement cutané ?

Le relâchement cutané est observable directement sur soi. Apres la puberté, les tissus commencent à se relâcher et c’est à partir de 25 ans que l’on commence à observer un relâchement naturel des tissus dû à la pesanteur.

La radio fréquence permet-elle de traiter définitivement le relâchement cutané ?

Non, aucun de nos traitements n’est définitif. Il faut compter 3 séances d’entretien par an, soit environ 1 séance tous les 3 mois.

Comment traites-vous le relâchement cutané du visage ?

Le relâchement cutané du visage se traite différemment des autres parties du corps : le Docteur Duclos utilise des techniques telles que les ultrasons, l’acide hyaluronique ou les fils tenseurs.